La rentrée 2018 en haute distinction !

C’est le moment de vous parler de ma rentrée :

La rentrée d’une proviseure, comme pour l’ensemble des administratifs, se fait une semaine avant celle des élèves et 4 jours avant celle des professeurs.

Retrouvailles après les vacances, plaisir de revoir tous mes collaborateurs, petits déjeuners décontractés avant de reprendre l’organisation de la rentrée des élèves et des professeurs :

Mise au point des effectifs, Vérification des affectations des profs…Et point sur les emplois du temps : là je tire mon chapeau, une fois de plus, à mon adjointe qui a jonglé de main de maître avec les desiderata et impératifs de toute la communauté éducative : tout le monde devrait être content !!

Vendredi 31 août : Réunion plénière avec les anciens et les nouveaux profs !

Je dois dire que cette année, forte de mon expérience de l’année écoulée, et me sachant bien entourée et soutenue, j’ai animé cette plénière avec une grande décontraction. Les nouveaux profs et stagiaires se sont tout de suite bien intégrés, et  j’ai été conquise par l’énergie des plus anciens : dès l’après-midi, ils se sont réunis pour travailler sur la « nouvelle coloration » à donner aux cours des classes de Secondes Gestion. Le résultat de cette réunion brainstorming est parfait : il s’intègre à merveille dans le projet d’Etablissement et je pense que nous allons donner un nouveau dynamisme à ce lycée professionnel.

 

LA rentrée des élèves : là encore, une rentrée par pallier, avec l’accueil respectif des différents niveaux pour une rentrée effective et complète ce jeudi 6 septembre.

Dans mon lycée, le jeudi correspond à la journée hebdomadaire de la TENUE PROFESSIONNELLE : Adieu les baskets, les joggings et divers jeans, le jeudi, on est chic et pro !

Ils étaient tous magnifiques (et oui, on ne laisse pas entrer ceux qui ne jouent pas le jeu) et regardez les photos que j’ai prises dans mon lycée  ce jeudi midi…

Et pour terminer ce billet je dirais que tout va pour le mieux, avec les aléas habituels d’une rentrée scolaire, les élèves qui ont eux aussi leurs petits tracas, les conseils de discipline dès la rentrée pour ceux qui se sont mal comportés durant leur stage d’été etc…

Mais comme l’a dit notre recteur, nous avons eu une rentrée heureuse, et vous avez devant vous une proviseure un peu fatiguée, mais heureuse !