Ma bio

J’ai commencé ma vie de femme en allant vivre en Afrique, au Soudan. Presque 2 ans à me mettre au service de la communauté française et américaine. Mon diplôme d’informaticienne en poche, je devenais intéressante pour la communauté d’expatriés qui cherchaient des jeunes professeurs pour leur école, des secrétaires de directions, des ingénieurs en informatique. J’ai occupé ces 3 fonctions : tout d’abord professeurs de sciences économiques et sociales pour les secondes et les premières de l’École Française de Khartoum, secrétaire de direction pour le vice-consul de France et enfin informaticienne pour l’antenne de l’entreprise SODEXO, et pour l’entreprise pétrolière américaine : Chevron Oil Company.

Forte de cette expérience à l’autre bout du monde, riche en diversité, j’ai travaillé pour une entreprise américaine en France : Prime Computer avant de repartir en expatriation pour Londres et me mettre au service de la plus grande entreprise de la City : Lloyd’s Register Of Shipping.

J’ai donc beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles entre la France et les États Unis, j’ai vécu à Londres, au Soudan, à Marseille…

Vous aurez deviné que je me suis rarement ennuyé depuis 35 ans.. et j’ai envie de vous faire partager ma dernière expérience : PROVISEURE, celle dans laquelle je suis plongée aujourd’hui.

J’ai décidé de passer le concours de personnel de direction en 2007.

Après 15 ans dans l’informatique et un diplôme à l’Université Paris-Dauphine. Mes fonctions ont évolué de programmeur à directrice de service en passant par directrice de projet mais  j’ai eu  envie de devenir formatrice  et transmettre mes compétences aux jeunes et moins jeunes.

L’Éducation Nationale m’a alors attirée. J’ai redécouvert   le monde de l’adolescence avec bonheur ! La technologie m’a permis d’aborder tous les sujets avec mes élèves et de mettre en place des actions motivantes.

Mais après dix ans d’exercice, j’avais envie d’aller plus loin, d’apporter des projets et de les mettre en œuvre au niveau d’un établissement. Un passage par le monde des chefs d’entreprises pendant 4 ans, m’avait permis d’acquérir des compétences dans le recrutement et le management d’équipe de techniciens. Cette expérience additionnée à mon expérience de chef de projet dans l’informatique m’a donné les moyens de pouvoir appréhender sereinement la direction d’un établissement.

Le concours de personnel de direction en poche, j’ai alors fait mes armes en tant que principale adjointe à Asnières sur seine pendant 4 ans. 4 années pendant lesquelles je me suis heurtée à toutes les difficultés inhérentes à la fonction de Principale en collaboration avec  une cheffe d’établissement tutrice. 4 années fortes en émotions pendant lesquelles j’ai fait «  ma mue » pour passer définitivement dans le monde de la direction.

Depuis, j’ai pris en charge un collège, en Réseau d’Éducation Prioritaire, en tant que Principale. A la suite de cette première expérience de cheffe, j’ai été nommée Proviseure au lycée des métiers Paul Painlevé à Courbevoie.